<$BlogRSDURL$>


lundi, juin 14, 2004

pff!!

mmm'enerve ce truc!
g passé tout l'apremidi hier à faire des recherches sur la legislation tunisienne en matiere de travail.. g ete sur tous les sites officiels de l'etat, tous les trucs gouvernementals.. tous les portails..
rien!!
c po comme ca que ca se passe, si tu veux avoir des renseignements sur le pays, Internet c le dernier endroit ou tu dois chercher!! Internet pour l'etat c pour la forme, ils ont fait 2 ou 3 sites ridicules qui ne servent à rien, comme ca juste pour dire qu'ils sont encore là.. qu'ils ne sont po depassés, pour dire à la tele et la radio allez voir le site "double-vé-double-vé-double-vé no9ta ministres no9ta com no9ta tn"...
et puis il arretent po d'en parler "za3ma mouwakbin lil 3asr wa ateknouloujiyét al 7aditha"
wallah c des raingards!!
t'a besion d'un truc faut que tu te deplasse!
faut que t'aille sur place..

moi j' voulait avoir, la convention collective, du secteur ds le quel je travaille..
à peine g trouvé des le texte la constitution.. n'importe quoi..

paske d'un autre coté ya mon patron qui me fait chier!!
il veut me piquer mon argent

j'irais donc moi meme, physiquement, à tunis, je perderais tout un autre apremidi, j'irais en voiture (j'en ai po mais je prendrais celle de mon copin), je brulerais 2 ou 3 litres de mazout ds les embouteillages de la capitale, je peterais 100 m cube de co2 et d'autres salopries ds l'air, je klaxonnerais sur tous ce qui bougerait, et je j'insulterais tous les autres chaufeurs et pietons..
et apres y'en a qui se demandent pkoi les tunisiens sont affreux, po poli et guellent touletemps, TI MAHOU MIL 3WaJJ!! NA3AN DIN!!

tu vas à chardigol c la 1ere rue à droite qd tu viens du coté de l'avenue de france, ca doit etre ds un vieil appartement delabré dattant l'epoque coloniale qqpart par là, normalement ya ecrit dessus imprimerie officielle de la tunisie (l'imrimerie est à Rades, mais ds ce bureau on peux acheter les journaux et les textes de lois. en fin ché po..)
tu connais l'avenue de france? bah c la continuité de l'avenu bourgube. la partie entre bab b7ar et ibn khaldoun.. moi je le savais po avant :p

allé tous laba acheter la convention collective qui vs concerne! ca coute pas plus cher que 5 Dinars
prenez concience de vos droits!
y'en a marre de "c comme ca le secteur privé" "que veux tu faire"
faut se reveiller et changer les choses!!
faut qu'ils changent de politique
et alors je v me faire virer?
et alors tu vas te faire virer

elle me dis la salope (la salope c ma patronne), tu sais adel, notre formule à nous c le 3 x 8 du travail alterné (moi g jamais entendu parler de ca.. 3x8 .. elle se fou de ma guelle je crois)et qd on est en 3 x 8 on ne paye po les nuitées et les jours feriers..
-ah bon?
-oui oui.
-donc si g bien compris, tu es en train de me dire que travailler la nuit, le jour , l'aid.. c pareil.. c bien ca?? (paske nous au bureau on se tutoie, za3ma on a une ambiance cool, nous sommes entre jeunes.. tu vois)
-oui oui c pareil!!

(j'en crois po mes oreilles, elle m'a regardé droit ds les yeux la salope.. et me l'a dit "oui c pareil!!")
g rien trouvé à dire..
et puis elle a ajouté
-et puis meme la legislas-las-las.. la légis.. pff
-la legislation. (héhéhh elle beigaille la conne.. dis le 9anoun merde!! dis le 9anoun)
-oui hahaha, la le-gis-la-tion voila j'y arrive!! dit que ds notre formule on paye po les nuitées..
(non c claire elle se fou de ma guelle là!!)
-t sure?
-bien sur, documente toi adel hein!
-si tu le dis..

donc moi je connais po le droit!! c ce qu'elle veut dire la salope hein? on va voir!!
non mais quel culot, de parler comme ca!!
din ommha!! moi je me creve pour elle au boulot, je fait des heurs sup comme un CON ss rien demander!! pour qu'elle s'enrechie encore et encore!!

g l'impression qu'on en est encore ds le truc de Ford, encore ds les années 20 ou 30, (ché plus comment on appelait ca ds le cours de gestion.. "l'ecole classique"? )

-un emplyé qui a faim c un emloyé qui travaille mieu,
-ton emplyé est ton ennemi, il veut te piquer ton argent,
-ne crois po que tu agit mal qd tu paye pas ton emplyé ds les delais,
au contraire.. tu le protege contre lui meme..

tiens cette derniere me rapelle une autre situation.. pfffff na33an din

remarque c vrai ce qu'elle a dit la salope, je connais po le droit,
g jamais lu un truc sur le droit, et meme avant à la fac g ete 1 ou 2 fois en cours de droit
c n'a jamais ete mon truc
c que le droit est chiant!! et ennuiant..

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?