<$BlogRSDURL$>


jeudi, juillet 08, 2004

le metro du matin, celui de 5h15, il est bien, je dirais po que je l'addore paske qd meme c le metro de 5h15!! mais je le prefere aux autres
tu n'y trouves que des gens qui veullent aller travailler, des gens po trop gatés par la vie, qui se reveillent tous les jours vers 4h du mat, pour aller bosser 10 ou 12 h de suite pour un salaire de misere, ds une socete de jardinage ou de netoyage..
mais c des braves gens, je les respecte
et puis le matin ils sont bien poli les gens.. il te disent "bonjour" "saba5ir" "naharek zin" et si t'a de la chance y'en meme qui t'afficheront un sourire comme ca! gratuit! wallah j' te jure..
un autre truc que j'aime bien ds ce metro c que le matin personne ne bloque les portes, histoire de faire chier le monde et de rigoler, histoire d'exterioriser leurs problemes refoulés d'adolecents, leur haine envers la societé, leurs parents et leurs profs qui ne les comprennent pas..
"nwaggaf din oummou il mitrou ana!!" il te dit..
non tous c ptits adolecents moches boutonneux, ne se levent po à cette heure, ils sont encore ds leurs lit, le slip mouillé du à cause du reve de la nuit..
ya que leurs parents qui partent chercher à manger, pour les nourir, les entretenir, et puis en rammener d'autres conards pour faire chier les generatiosn d'apres..
moi g jamais ete adolecent!! g orreur de ca! chui passé de l'enfance direct vers ce que je suis mtn..

pas de bagarre le matin, pas de regards de travers, les gens ne sont po encore reveillés, et ne sont po encore enervés.
c calme, c tranquil..
je le prefere surtout à celui de la nuit, celui là il est.. ca c une autre histoire

sauf que :)))))
la seulle personne qui fait chier le matin (et puis qui se fait chier à son tour), et qui deteste ce metro, c le controlleur.
le matin les guchets sont encore fermes, alors ya un mec qui se ballade ds le metro, avec une sacoche, et qui supplie les gens pour lui acheter un ticket de metro.
c le meme mec, tous les jours, qui demande au memes personnes, tous les jours, "ca y est khouya?" "oukhti, khalsa?"
et c les meme reponce qu'il a des memes personnes tout les jours, "iy"
aujourd'hui, il n'etait po tres bien peut etre il n'a po dormi la veille faut dire qu'avec l'ete qui debarque, la chaleur les moustiques c dur, bref il etait de mauvaise humeur, et super enervé..
et une bonne femme lui dit : non je v rien te prendre aujourd'hui avant hier g payé ma place..
là le mec il en peut plus, c au dessus de ses forces de son self controle:
"rabbak, na33a din rabbak 3assbe7 !! tgachar m3aya?? nbi3 fil batata ana hna? malla 5rawet mta3 rabbi hadhom"
il lui a demandé de payer ou de descendre,
le femme regardait ailleurs, par la fenetre, ne se souciant de rien.. elle ne la meme po regardé, elle n'a meme po ajouté un mot..
devant un tel culot le mec n'a rien trouvé à faire, il a simplement donné un autre gros blaspheme.. et il est allé s'enfermer ds la cabine du conducteur fumer clope apres clope, et il a laissé tranquil tout ce beau monde.
des fois comme ca, il se passe un truc qui nous change un peu, une petite animation et tout redevien comme avant tout de suite apres.
ouais j' l'aime bien ce metro

Comments:
gégnal
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?