<$BlogRSDURL$>


dimanche, août 15, 2004

Il etait une fois à "houmt souk" une place, au beau millieu de la ville, entourée de vieux batiments tout blancs, aux fenetres et portes bleues, et des boutiques d'artisanat.. y'avait aussi un café.. le café "Ben Daamache", qui a ete toujours là.. bien avant le premier de nos souvenirs.
y'avait aussi tout les viellards de "houmt souk" qui se rassemblaient laba tous les matins pour jouer aux dominos et à la "chkoba", sous les bougainvilliers à l'abris du soleil.. assis sur de veilles chaises, autours de vielles tables..
un endroit magique, parmis quelques autres qui on su gardé une certaine authenticité..
tous le monde en rentrant de la plage, du bordel et du vaccarme de la zone touristique, allaient boir un café ou se rafraichir avec une bonne boisson fraiche au calme et à la magie de l'endroit.
les gens qui allaient travailler passaient par là auusi, prendre leur pti dej..
on l'a niqué!

Ce matin je fesais un tour ds la ville avant d'aller me reposer qque part, je passais par ma place favorite, et g ete choque par ce que g vu.
on a coupé les bougainvilliers, enlevé le truc en bois qu'elles escaladaient et qui les retenait et viré les viellards!
g eu mal au coeur qd g vu ca, la place nue, violée! ils lui ont enlevé son charme, son esprit, son ame!
mtn c devenu un endroit banal, comme tous les autres!
g demandé aux gars laba pkoi on a fait ca?? et on m'a dit que les proprios des boutiques d'artisanat, se sont plein chez la municipalité parceque les bougainvilliers cachait leurs facades et que les putin de touristes ne voyait po leurs marchandises!!!
et puis qqun d'autre m'a dit que "Hadji" (pour ceux qui connaissent jerba c le meme gars qui a le café à coté) veut construire une pizzeria labatu te rends compte?? de la connerie humaine?? tu te rends compte combien ils sont cons et betes!!
na33an din oum les tourist et le tourisme!
à cause de ces putin de touristes, à cause des 4 centimes qu'ils depensent on nique tout!
et j'exagere po qd je dis 4 centimes! je les ai vu ces touristes moi..
ils sont devenu fous les gens laba.. wallah, l'argent les a rendu aveugles cons et indigne!
hé hadji! tant que tu y es pourquoi po constriure un complexe touristique avec un super marché, des machines à sous, des restos et des bars.. et un manège aussi et un carting à la place de "souk errboa"
na33an din oummkom!

ca m'a degouté, j'en reviens po que les gens qui habitent laba ont laissé faire!
je comprend po.. si un truc pareil s'ete passé ds mon quartier je me coucherais devant le buldozer! et c po que des paroles!
zabb c le patrimoine!!! on touche po à ca merde! surtout po à cause de l'argent!

Comments:
Je comprend ta révolte. On touche pas à l'âme du temps passé.
Seulementdans le dictionnaire du capitalisme il ne y a qu'un seul mots: l'argent :(
www.20six.fr/vendest
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?