<$BlogRSDURL$>


mercredi, août 25, 2004

je viens de lire un bouquin de Douglas Adams, plus connu pour son "Guide Galactique" (The Hitch Hicker's Guide to the Galaxy), ca s'intitulle "Un cheval dans la salle de bains" (Dirk Gently's Holistic Detective Agency), et c tout simplement super, c une sorte de melange de Science-fiction de philosophie et d'humour british très spécial. bref un délire.
J’aime bien cet auteur son sens de l'humour et sa manière à percevoir les choses.

pour te donner une petite idée sur ce que ca raconte: il parait qu'on a conçu des "moines électriques", ce sont des machines qui ressemblent reelement à des moines "normaux" et ils sont fabriquées pour nous faciliter la vie, tout comme un lave vaisselle est là pour laver à ta place ta vaisselle sale, tout comme un magnetoscope est là pour regarder des programmes chiants à la tele à ta place qd t'a po que ca à faire, un moine electrique donc, est là pour croire à toute sorte de trucs à ta place, qd t'a po que ca à foutre!
puis ya aussi ce "Detective Holistique" (va savoir ce que le mec veut dire par Holistique!!) cet excentrique et attachant personnage, Dirk Gently, qui est pour la théorie de l'interconnexion fondamentale de tout,
ya aussi ce Richard Macduff passionné d'informatique et de musique, et qui te donnera une super belle definition de la musique,
le fantome qui a erré ds le chao, ds des oceans de boue pendant une eternité,
et puis le grand professeur "Reg".. mysterieux..
bref (je te laisse decouvrir tt seul) tu as ici de bons ingredients pour un bouquin passionnant.
et qui te lache po avant l'avoir fini.

une petite critique sur l'oeuvre de l'auteur par le cafard cosmique.
ma critique à moi? Adams a du fumer du shit qd il a ecrit ce truc..

Comments:
Ton bouqin a l'air cool, mais mais j'auaris préféré que ca soit dans sa langue natale.
 
Ton bouqin a l'air cool, mais mais j'auaris préféré que ca soit dans sa langue natale.
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?