<$BlogRSDURL$>


dimanche, octobre 10, 2004

mon pere dis toujours de moi que chui perdu, chui pas responsable
et qu'on ne peux po compter sur moi..
tu sais pourquoi? paske g jamais rangé un papier!
et que je ne sais jamais combien j'ai d'argent ds ma poche.
lui il a gardé tous les papiers qui le concernaient depuis qu'il.. depuis toujours. il les a soigneusemnt reportorié classé et rangé ds des boites d'archives sur les quels il a marqué tout..
il a besion ds un truc ds 1 minute maxi il te sort son papier..
un select tel-papier from boite-d'archive-sur-la-quelle-ya-ecrit-machin
where date-du-papier < date AND
papier-concerne = machin
order by date-du-papier DESC
mon pere il a un sgbd ds la tete.
mon pere à moi est un comptable..
moi j'aime pas les papiers ou la paprasse!
les factures les contrats les cartes d'identité, les passports les visa les certeficats de naissances de decés de pauvreté d'andicap
y'en a plein plein merde.. des trucs que je ne comprends po à quoi ca sert! et ca m'enerve..
mais putin ! pkoi t'as besion d'un certeficat de naissance?, tu me crois po?? wallah je suis né! comment vx tu que je sois là devant toi! si je n'etait po né??
t'es bureaucrate, tu relativises, tu me diras que ce papier atteste de la date et le lieu de naissances et des infos de ce genre!
pkoi ne po l'appeler papier-pour-prouver-la-date-et-lieu-de-naissance-et-les-infos-de-ce-genre??
c'est po con ca??
y'a l'autre papier certeficat de deces!!
tu me crois po? chui mort putin! je respire plus! chui froid! chui po coperfield pour arreter ma respiration ca tu le sais paske tu as mon certefica de naissance, ma carte d'identité, mon passeport, mon permi de conduir et mon numero CNSS!
chui mort za77 ma famille est en larmes et fait son deuil! tu me crois po??
certefica d'handicap.. le mec il a po de pieds! il a que le torse la tete et 2 mains! il tu le crois po tu dois voir le certefica d'handicap!
ti fok 3ad..
tu vx aussi que je te certifie que chui un mec n3arri 3lik tanwarri din ommok!
tout ca m'enerve!
c'est trop compliqué
ya un gars qui habite ds ma cité, il frequente le meme café que moi..
il a 23 ans et il n'a pas jusqua mtn sa carte d'identité!
il n'est po arrivé jusq'au bac pour aller la reclamer au poste de police (ici c les flics eux meme qui s'en occupent po la prefecture) et puis les jours sont passés ss qu'ils aille en faire une.
et tu sais tres bien à quel point c'est imoptant d'avoir une piece d'identité ici hein?! (errafel w' zi ;-)
il vit out of the system! le mec!
qd il m'a raconté ca je lui ai tiré un chapeau
il se balade tranquil ds les rues ss papiers! ss preuve qu'il est tunisien qu'il vit, qu'il est né, qu'il est un mec, qu'il existe..
j'aimerais bien vivre ca moi! les envoyer balader tous avec leur paprasse de merde vivre comme ca.. comme je suis.. kima 5la9ni rabbi nakel w' nochrob w' ennik w'nor9od putin!
les flics m'arreteraient :
-ta9ét ta3rif!! (tes papiers!)
-hein? c koi ca?
-ta9ét ta3rif je te dis!
-j'en ai po
-comment ca t'en a po?
-j'en ai po, j'en ai jamais eu!!
-mais d'ou tu sort toi??
-de ma mere..
...
bon retournons à nos papiers..
je disais donc ils compliquent trop la vie!
et encore! moi je ne connais po ca tres bien et à sa juste valeur, combien c'est chiant les papiers, j'ai po eu jusque mtn un proces en justice, mais ceux qui en ont.. ils te dirons! bon courage les gars! vs en avez besion..
vraiment on complique trop la vie, tu t'es jamais demandé pkoi ya tant de depressions, de problems psychologiques, des trucs relatifs au stress.. de cheuveux blancs (pas ceux dus à la veilliesse mais au mal de tete)??
mais c'est pasquon complique la vie!!!
tien ce stress, il a quel age ce mot? ce concept? je crois po que avant qd on vivait ds des tribus de 500 personnes au max! qd le president et juge etait un viellard qui connaissait tlm en personne pasque tout simplement ils les a vu naitre!
qd tout etait simple.. comme nature..
na33an din l'evolution la technologie et la civilisation!
quesque t'as fait avec?? hein? fais un break prends le temps de reflechir regardes ou est ce que tu en est, QU'ESTCEQUE TU AS FAIT?
tu l'as ton bonheur mtn? avec toutes tes machines, tous tes emmissions de tele de radio, internet! tes putin de portables!
5rit fih?
c'est ce que tu cherchait non?? le bonheur n'est ce pas?
avec tes guerres putin j'allais l'oublier celle là..
tu frimes devant les betes avec ta soi disant intelligence, conciance et esprit!
tu te dis que c'est un avantage que tu as /rapport aux autres habitants de la planetes les arbres et les betes..
que tu es privilegié,
tu dis qu'il ya : les betes, les arbres, les roches la nature quoi.. et puis il ya TOI!
ya3tik...

les betes avant, avaient une intelligence.. ils l'on utilisé pour fabriquer des machines, des vesseaux, il etaient passionnés de sience ficion eux aussi..
au debut ils ont pensé à inventer plein de trucs pour faciliter la vie.. pour avoir plus de temp pour se devertir.. il cherchaient le bonheur eux aussi..
mais vite ils ont oublié la raison de tout ca.. ce qu'il cherchaient, enfin ils ont confondus avec l'argent..
et ils ont trouvé stress, problemes, gueres, haine, miseres, pauvreté, injustices, lassitude
(ils cherchaient le bonheur..)
alors ils ont du rennoncé à l'intelligence!
mtn, ils vivent trankil ds la nature! en harmonie..
mtn, qd un lion ds la savane se bagarre avec une gazelle, qd il lui court apres, qd il l'atrappe et lui plante les griffes ds le cou, qd ils se regardent des les yeux pour la derniere fois elle lui dis : bon apetit!
- merci! et sans rancune hein! tu sais bien que..
- oui je sais :>
ils vivent trannnnnkil.. sauf que des fois ya une espece qui vien leur faire chier, leur taper dessus ss raison.. mais bon ca c'est normal.. ce n'est qu'un gosse.. il est encore intelligent.. un jour il grandira..

che po combien de temps il lui faudra pour s'en rendre compte..
ouais nous sommes encore primitifs.


Comments:
Dans mon enfance je faisais le berger chez grand père j'étais payé 1,5 D.T la vache/mois (il en avait 3 betes), le simple était de garder les bêtes se nourrir dans les vastes 7seid (praires sèches) le gort était la seule matière d'oeuvre dont mon simple esprit modelait la vérité, oui je suis naïf bédoin fils de bédoin ! j'avais même des mags, un bidoun d'eau un morcaeu de main que ma grand mmère dopait avec des truc et surtout et surtout un cahier dnas lequel j'emprisonnais mes plus profonds secrets, poêmes et pensées. Y'a pas le vide netre moi et ce qu'on appelle la civilisation, pas d voitures de cartes mères Asus, pas de portable (déja le téléphonne jo connais po, je l'ai utlisé la première fois en 92 !), pas de filles, pas d'argnet (pkoi faire) mon bonheur était des gaufrettes a 200 m et une bouteille de Gazouz (Suga : boisson locale a Mel Témime) y'avait meme pas le coca !!!!! a333333333333333333333333333 mam tête !!!!! Bon y'a encore de la vodka a la masion ;)
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?