<$BlogRSDURL$>


mardi, janvier 25, 2005

bon,

je ne suis pas allé au sud, je ne suis pas allé à tozeur ni à ksar ghilene ni à chebika!
pendant que d'autres fumaient la marijunana laba et parlaient andalouss moi je glandais ici à tunis..

je n'ai pas pu y aller parceque on avait besion de moi ici..
ya ma mere deriere qui n'a pas arreté de m'harceler..
"wallahi wlidi mouch wa9t'ha hal machiya mte3edk.." elle me disait
"amma barra 3la rou7ek! man3arradhlekch.. barra tfarhed.. ata ndabbrou rasna houni"
un petit moment de silence (ou alors elle parle d'autre chose) et elle me relance.. "et ton oncle tu veux pas aller lui souhaiter un bon voyage?? (lui il va en pelrinage) et le mouton? ton pere bosse jeudi tu le sais bien!!"
"et puis à la soirée tu sais aussi tres bien que ton pere ne peut pas veiller tard!!" mais bon vazi je te retiens pas apres tout tu dois te reposer.."
et moi ds tout ca.. j'essaye de me retenir "adel zen.. adel reste zen.. cool mec ne rentre pas dans son jeu c sa technike ne te fait pas avoir! tu la connais c ta mere!"
"euh on verra bien oummi.."
et hop une autre tentative : "et samedi? ton pere ne peux po nous emmener à l'aeroport.. wallahi ya wlidi mouch w9t'ha hal machiya mte3ek.. tu peux pas attendre juska samedi au moin?"
et LOOP elle recommence..
finalement g po pu me retenir plus longtemp j'ai pique ma crise! j'ai pri mon portable g appelé ftou7 (le pauvre a deja signé sa demande de conjé) pour lui dire que j'annule je racroche, "ca te vas comme ca?? hani gue3ed hna! hani manich met7arreklek meddar!" je jette le portable partere (enfin sur le tapi paske je vx pas le casser qdmeme c juste un pour montrer ma colere quoi) elle, elle me dit "ti lé 3adel wallah mata3mel'ha!" "tu te fous de ma guelle en plus?!" "qui ca moi?? mais pas du tout!!"
voila comment je me suis fait avoir
c elle qui me connais.

donc c moi qui ai allé chercher le monton de mateur, la viande menzel bourguiba
c moi qui ai emmené tlm à la soirée chez mon oncle, et a l'aeroport le lentdemain
et puis c moi aussi qui ai allé chercher le ma3dnous, le sal9, la hrissa, les epices.. enfin toute la garbniture pour le 3osbene et le 9addid..
voila..
et à l'aid j'ai netoyé les intestins du monton avec elle..
et cassé la tete du mouton avec mon pere (pour la harguma)
j'etais DIGOUTI!
euh oui je le sentais putin!
oui c ca rigoles toi!
enfin..

attends mais g aussi fait trucs marrants tu sais?
avec Nouti! (ca fait longtemp je t'ai po parlé de Nouti hein?)
lui, qd c'est l'aid el kebir, il est content, pour le mechwi biensure mais aussi parcequ'il en profite pour se faire un peu d'argent, c simple, il se pointe au batwar (celui d'el wardiya), là ou on vend les moutons, avec sa fourgonette, et propose ses services aux gens ceux qui n'ont po de voitures, "3 dinras on vous emmene le mouton chez vous monsieur." mais ca depond de la course on en a meme fait une de 7 Dinars!
ouais donc un vieu jean, de vielles baskets et c bon! qd je rentrais le soir je sentais la pisse et la merde de mouton
! de part tout mais bon c t cool on a fait plein de bagarres avec les "collegues" laba
-tlatha léf! tlétha léf" (3 Dinars! 3Dinars!)
-degage n3an din waldik! barra 3ayet b3id! (va crier plus loin conard!)
mais bon on les prenais pas au serieu, on les a provoqué..

à la fin de la journée j'avais mon paquet de cigarettes, et de koi me payer un café. cool hein?
Nouti il a toujours des des trucs comme ca pour se faire de l'argent bah par exple qd c ramadhan ou l'aid el fetr, sa fourgonette il la transforme en bus, transport en commun il se pointe à l'entrée da la station du metro, et "dinar tounes dinar tounes!"
il a emmenagé des sieges à l'arierre (avec les moyens du bord), tous les tabourets qu'il a piqué de chez ses parents.
ca rapporte tu sais? faut pas rigoller! mouch behia el 7ogra rahou!
enfin..

sinon à part ca, je me suis aussi gavé de divx, g recupere mon ordi, (je l'avais donné à ma soeur, voila qu'elle aussi elle veux faire informatik mtn!!!)

voila!
donc pas de fotos (si t'en veux va voir chez karim2k t'en auras plein les yeux! lol)
et là je suis au boulot j'ai trouvé plus de 600 mails (pas de spam wallah je te jure) tout le boulot que j'ai raté pendant le conjé..

aya salam je dois y aller!

Comments:
ahla w sahla.....zaretna el barka...
bon je dois me grouiller je dois sortir....
je commentrais plus tard
 
La premiere phrase du guide du voyageur previent que les contretemps arrivent souvent..Mais il faut en profiter!
Un aid a Tunis..je t'envie tiens!


Yas
 
test: allo alllo sah sah

hier j ai laissé un commentaire amma ma fammech !!!!!
ahhh brabbi chbini dima anonymos euuhh c etta
en fait khater c pas comme les autres blogs..ou on ecrit notre pseudo...
 
euh oui t'as raison yas
sauf que moi ca arrete pas de m'arriver des contretemps!!!
anonymous ou etta chna7walek? au fait tu peux signer tes commentaires comme tu veux hein! parceque moi je te reconnaiterais! héhéhé
t'as plus de souhélet ou koi? :p
 
normal sa7bi ysir 3arrjel ammaa ya nay... i7med rabbi
 
ayy wallhi 3andii souhel khouya

En fait chnowwa ma3neha «sangoureya, chikipi», depuis le temps que je voulais poser cette question :P
 
allo,y a quelqu un....

ti winek ya 3adel, t as disparu...9jours d absence....trop c trop :(
 
salam :-/
putin nonymos j'ai vraiment du mal à repondre à cette question!!! qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ca "sangouria"?
 
De la "sangria" a la tunisienne?
 
naaaaaaaaaaaaaaaaan!!!
7ram!
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?