<$BlogRSDURL$>


samedi, février 19, 2005

j'ai sonné à la porte, une demoiselle en tablier blanc m'a ouvert et m'a affiché un sourir grand comme ca "bonjour :)"
"euh bonjour"
"entrez donc"
j'ai hesité avant d'entrer.. je n'aime pas ces endroits, j'aime pas les dentistes! mais je l'ai fait j'ai franchi le seuil, je ne sais pas ou je suis allé puisé c qlq restes de courage, mais je l'ai fait..
elle m'a conduit et ma prié de m'assoir sur un fauteil devant un bureau, elle a pri l'autre siege de l'autre coté du bureau, pri un papier bleu et a comencé à ecrire..
-euh.. je vien pour mes dents (je ne savais pas koi dire..)
-oui d'accord
"votre nom silvouplais?" en m'affichant toujour ce sourir "aimable" histoire d'etre gentille..
-adel by
-ta3tini 20 Dinars brabbi?!
-euh.. oui..
elle a noté tout ca sur ce bout de papier bleu, qu'elle m'a donné apres en me demandant de me metre ds la sale d'attente..
y'avait un veillard et un gosse avec sa mere..
le veillard, la tete appyée contre la main droite, s'etait enrobé d'une echarpe qui couvrait tout son visage y'avait que l'oeil gauche qui depassait et avec le quel il nous fixait.. "ahh .. ah .. ah ..", toutes les 5 secondes il nous sortait un "ah", un "ah" monotone toujours le meme..
la piece etait assez grande, pleine de fauteils, une table basse au milieu sur la quelle y avait de vieux journaux al chourouk et al anouar (le levé du soleil et les lumieres.. on en a plein d'autres des journaux comme ca.. al adhwé2, assabe7..) (un instant je me suis cru chez heykel le coiffeur du quartier)
puis y avait cette odeur, insuportable, partout y avait une odeur d'hopital, ca sentait l'hopital, ca sentait la maladie la douleur partout!!
juste devant moi, de l'autre coté du hall, y'avait la porte, large de 2 metres, couverte de cuir noir, derierre la quelle tout se passait..
une idée m'a effleuré la tete, j'allais me casser.. je me suis levé.. aussitot ma dent ma rappelé à l'ordre.. comme un "5array" je me suis rassis..
le viellard il continuais avec ces "ahhh .. ahh .." une torture ce mec.. c comme les gouttes d'eau..
je me suis rappelé que j'avais le bouquin dans la poche du blouson.. (que j'ai pri le soin de le mettre là la veille) je l'ai pris et me suis mis à le finir.. en esperant qu'il pourrait me faire oublier cette angoisse.. sauf que non.. je ne pouvait pas me concentrer, ma dent me fesait trop mal! (faut dire qu'elles etaient deux! et du meme coté celui du quel je mange.. parceque l'autre n'est pas moin colonisé de caries..)
je suis sortit fumer une clope (qu'est ce que je pouvais faire d'autre?) chépas ca me donne l'illusion de la calmer un peu.. ou peut etre que ca la calme effectivement (la nicotine c trucs là..), ou alors c psychique enfin je ne sais pas.. au moin ca m'a occupé un peu et ca ma changé de cette ambiance froide et glaciale du cabinet tout blanc tout propre et qui sent la douleur..
je suis revenu.. g repri mon fauteuil et une eternité s'est passée juska ce que la petite infermiere me rappelle, une eternité ponctuée de "ahh" de veillard tous les 5s, histoire de me rappeler, à chaque "ahh", que ya que 5s qui se sont ecoulées!
(...)
"adel?"
"eu oui?"
"le docteur va te recevoir :)"
dacc, je m'avance vers LA PORTE qu'elle a ouverte je rentre.. il y avait lui! le monstre comme je le voyait ds mes cauchemards! habillé d'un tablier blanc et caché deriere un masque et de grosses lunettes de vue à monture noire des 60's.. me fesant des signe de ses mains dans ses gans..
"bonjouuuuuuuuuuur :))"
"bonjour docteur"
il ma installé ds le fauteuil.. a pri le tabouret à coté et s'est mit à me parler..je lui ai donné le papier bleu, parceque je ne savait pas quoi en faire.. je le tenait betement comme un con pendant tout ce temp.. il l'a regardé et m'a dit "mar7ba bik adel" (en m'affichant un sourire lui aussi! quesquil ont tous à sourier comme ca?? c po normal..)
"euh 3aichek"
"aywah qu'est ce qu'on a là"
"euh.. ben ma dent me fait mal.."
"humm"
"et ca fait longtemp que je ne suis pas venu te voir.." (je DEVAIS m'expliquer..)
il m'a demandé d'ouvrire ma gueule, il a jeté un coup d'oeil dedans et ma lancé "oui! ca fait longtemp que t'es po venu me voir!"
bref..
il a pri un outil une sorte de.. enfin je ne sais pas moi ca me rappelle une cle à cipon ou un tournevis.. et il l'a enfoncé dans ma dent malade.. à plusieurs reprises en enfoncant à chaque fois plus.. à la 4eme, il a forcé!!! je n'ai pas supporté la deuleur je lui ai pri la main et je lui ai crié à la guelle "rdrghbak!!" (un rabbak etoufé plein de salive) aussitot, il m'a lance un pardon et il m'a sorti un truc "c t pour voir, pour sonder!!"
j'affiche un sourire tant bien que mal (pour m'exuser de mon attitude).. ena je suis plié de douleur et lui il me croit pas!! bref..
puis dans une etagere à coté il a sortit l'instrument! l'aiguille! à la forme d'un pistolet, du metal chromé! qui brille à la lumiere de cette lampe au dessus de me tete!! (cet oiel qui m'observait depuis le debut)il l'a enfoncé des deux coté de ma dent malade, et il a appuié sur la detente il m'a injecte ce produit supposé faire fuire la douleur, des goutes sont tombés sur ma langue, et le sal gout amer l'a recouverte entierement.. y'en avait partout!!
dinoummou il ma massacré!
puis il m'a dit "awka el mé (en me montrant un gaublet rempli d'eau) madhmedh fommek ken t7eb!" et il est parti..
il ma laissé tout seul.. il est allé voir le viellard (qui n'a pas perdu son tempo "ah" tous les 5 secondes) ds la piece à coté.. (ce docteur prend 2 patiens à la fois).. il m'a laissé seul sur le fauteuil.. avec cet oeil qui me gardait et me regardait.. cet oeil au dessus de ma tete qui me fixais.. avec son regard froid glacial.. siemens y avait ecrit dessus..
il m'a laissé là le temp que le calmant prenne effet.. puis il est revenu..
il a remis ses gans, m'a demandé d'ouvrir la guelle (encore) il m'a mis une sorte d'aspirateur.. a pris la chinole, et s'est mit à creuser la dent, il s'arretait de temps à autre pour la grater avec le truc là le tournevis.. et il recomancait.. j'avais plus de salive dans la bouche.. rien que de la boudre de dent à l'odeur de brulé.. et lui il creusait et creusait.. et moi je crainiait le pire.. c vrais que je calmant avait bien pris son effet je ne sentais pas de douleur.. mais ce putin de son .. ce Vézzzzzzzwonnnnzzzzzzzzzwonzzwonzzzzzz!!.. de ce putin d'instrument enfoncé dans ma guelle, entrain de me creuser une dent.. et ce malade penché sur moi qui prend plaisir à bricoler dans les gueles des gens.. je n'aimait pas trop.. ca ne me mettait pas à l'aise.. je n'aretais pas de me repeter une seulle chose : "zen adel.. il a de l'experience ce gars ca fait plus de 20ans qu'il exerce il doit savoir ce qu'il fait!"..
bref..
il a finalement arreté de creuser, il est allé chercher le soufleur, le compresseur, m'a netoyé la gueuele, et mastiquer la dent et m'a dit ca y est tu peux te laver la bouche en me montrant le goblet) nchallah labas..
ooof! salamat..
je dois aller le revoir au cour de la semaine prochaine.. rabbi yostor..
ciao..

Comments:
ARF!! puritain !! 20 dinars??
kahao !! :O :O :O
Grave choquee..
y a que mes dentists a moi qui prennent plus..t'es sur que c just 20?? Oulaa!!ca m'arrange pas du tout !!
et pi,arrete d'avoir peur des dentistes,nchallah ba3d 3mor twil ki nwalli dentist,etjiw elkol 3andi w vous naurez plus peur..
ama franchement 20 dinars.. ca va pas etre possible lol !!
 
oui oui! c 20 dinar la fizite chez mon dentiste:)
mon dentiste cha3bi men acha3b wa ila echa3b! :)
moi aussi si j'etais à sa place, je prefererais 20DT+ yar7am waldih à 30DT + n3an din waldih
enplus 20Dx30clt/j > 30DT x 4clt/j !!! (bcp + superieur) :ppp
enplus(2) les 20 dinars je vais les recuperer plustard du groupe assurance de mon pere :) j'ai po le droit à ca, c po permi c du ta7ayyol mais bon tlm le fait :)
 
ouhh ye sesmik!! ti chbik tetma93er !!
hattena cha3beyya men 3ammet el cha3b , donc mannajem enkoun ken dentist cha3beya.. ama samahni impOssible ndour fi karahba cha3beya !!
ne t'affole pas C t just pour la rhyme !! 3anna des golf fil famille B) je crois ke famma 7atta il 206 3and mon cousin mostpha.. guallou neurochirurgien !! ama bon,houa 9arnit, sfay9a m7are7ra !! donc yerkeb 7atta 3ala bisklet ma ihemouch !! et dire que c comme ca qu'ils font fortune !!!!!
et pi.. esma3,de un,ma fihech klem,le jour ou jaurais mon diplome je veux j'EXZIGE que toute la communaute me frequente je veux dire me consulte lol malla conception des cleints 3andi.. ARF!! patients eyh.. ti jai encore du temps pour apprendre a parler tel une doktoura que je ne suis pas encore..
et de deux, tmadhmedhhhhh guallou 20 dinars!! ma tansech que y aura des magazines genre Gala w Paris match fil salle d'attente,je metterais meme des playboy.. ama il 20 dinars tanseha 3ayech khouya!!
aman aman ye daddouuuu
 
sa77a lik le calmant 5dem 3ala rou7ou avec moi ca n'a jamais marché :(
 
ahla ya emna....ti hak de retour....tu le trouves plus choquant le blod de si 3adel :PPPPPP

moi ca fait 5 jours que je sors plus avec mon khadd manfoukh...
j'ai été victime d'une tentative d arrchage de zarset el 3kal raté khater j ai pas supporté el 7ess mte3 el mtarka et ezzenzir qe mon dentiste m a mis dans la bouche...hassilou..

moi mon dentisite est ch3bi de chez cha3bi...la visite est à 15 dinars..

NB. j ai oublié bechnkollek 3asselma 3adel...nsit...3asselma
 
15 dinarr 15 dinar! hah qui dit mieu?!
hey! cava?
wallahi je me suis fait du soucis! ti winek? on te voit plus? zarstek 3amlet fik dhaher fiha!
7assilou nchalla labas!
 
euhhh, j'ai fini mes etudes...de retour au bled..je prends une pause..un tit peu de repos et je commence ma recherche ala khdema....c tout..tres ambitieuse el 7alloufa mouch hakkkaaaaa
 
euhhh, j'ai fini mes etudes...de retour au bled..je prends une pause..un tit peu de repos et je commence ma recherche ala khdema....c tout..tres ambitieuse el 7alloufa mouch hakkkaaaaa
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?