<$BlogRSDURL$>


lundi, février 28, 2005

salut..

03:00 du mat, j'ai trop faim j'ai passé toute la nuit à fumer mon paquet de cigarettes et je dois manger quelque chose.. je sort je vais à l'avenu bourguiba prendre une crêpe, au café le capitole, je prend ma crepe je sort la manger dehors sur le trottoir, il fait beau ce soir à tunis, l'avenu bourguiba est différente le soir.. il y'a beaucoup moins de monde.. et je prefere quand c'est comme ca.. et puis ce soir la municipalité de tunis presente un spectacle.. la chasse aux oiseaux! ces petites bêtes qui ont envahi tunis depuis qlq années, y'en a des millions qui sont venus squatter les 2 rangées d'arbres le long de l'avenue.. et qui terrorisent tous les tunisois.. qui n'a pas pris ne serait ce qu'une seule fois dans sa vie une merde larguée en plein vol par un de ces petits oiseaux? qui n'a pas glissé ne serait ce qu’une seule fois sur les trottoirs de l'avenue en marchant sur la merde d'oiseaux melangée diluée à l'eau des les premieres gouttes de pluie?
et cette odeur des trottoirs le soir qd la municipalité lavait les rues?
appuyé contre un lampadaire je mangeais ma crepe et j'observais ces gens oeuvrer.. ils ont placé un gros filet très haut sur tout le large de l'avenue, pour s'assurer de pas perdre le moindre oiseau, il fallait les diriger vers les filets, ce qui n'etait pas trop dur, 4 cailloux dans une bouteille vide d'eau minérale en plastique faisait l'affaire, les oiseaux effrayés à cause du son, n'y voyant rien et voulant s'enfuir, s'envolaient à l'aveuglette pour tomber directement dans le piège.. le tour est joué..
on les mettait dans de gros sacs à farine de 50kg, du pied on les entassait les uns contre les autres on les cognait par terre pour bien les assommer, ou plutot bien les casser, et à la fin on s'assaillait dessus, en fumant tranquil la cigarette bien meritée apres tout cet effort..
le manque d'air se chargeait de ceux qui avait survécu..
la cigarette fine, on vidait les sacs parterre , parcequ'on en avait besoin pour les suivants..
parterre ils y'en avait des milliers de oiseaux morts les ailes cassés, les becs grand ouverts, touts mouillés, touts sals, recouverts de boue et de merde éparpillés sur tout le trottoir, sans vie, restait plus qu'à les ramasser à coups de pelles les mettre ds un camions et aller les bruler quelque part..
le boulot est fait.
bien fait pour! tunis c'est chez nous! les humain pas les betes!
toute la terre c'est chez nous les humains!!!

Comments:
Behin ya sadiki les oiseaux m'ont fait des kakas chaque fois je passes dans l'avenue, parfois on n'a pas le choix, exactment le cas de l'allouch inta3 il 3id , faut l'égirger même si mon frère Khaled veut l'aime bien comme animal de compagnie.
 
je préfère recevoir de la fiente sur la tête av. H . Bourguiba que de voir ces pauvres oiseaux se faire massacrer de la sorte par des (in)humains !

parfois - de plus en plus souvent en fait - je préfère la compagnie d'animaux que celle d'être humains dont il ne reste de l'humanité que l'apparence...
 
l'extermination des Bisweech a échoué ! ils sont encore et encore plus nombreux ! LOL les bêtes sont pas aussi bêtes :)
 
c vrai ce que t'as dis adel, c moche de tuer des betes qui chient sur "l'avini".
PS: tu ne m'auras jamais (ni toi ni tes amis seif et Mr 3adhalet)
 
adel chbik tu postes plus !! :(
 
salut k-pax ouais des fois les animaux sont bien plus intelligents que les hommes :)

ahla emna :) labas? ouais j'ai po quoi raconter.. la routine tu sais.. grr

ya si karim la Sunna ne nous dit pas de tuer et d'ecraser les oiseaux juste parcequ'ils chient sur la tete des gens c un peu different là :p
je crois qu'il n'y a pas de loi qui interdit aux oiseaux de chier..
tiens je pense à un autre truc..nous les humains les tunisios du moin.. c'est pas dans le lac sigoumi qu'on balance toute notre merde? là ou certains de ces oiseaux vivent.. un lac que prefere certaines especes d'oiseaux migrateurs au lac ichkeul. un lac qui (ken jét eddenya denya) devrait etre une reserve nationale..
nous on fait encore mieu! c pas sur la tete des oiseaux mais carrement chez eux..

houssem zid t9abba7 mli7!
 
ahla adel.. le just khoft alik.. 9olt belekchi twazer walla mche izour fi khaltou ( Cf, ton autre art. )
de toute facon.. reviens vite avec un paquet dhistoires et de noukat et de t9al9il et plein de choses (pas tes mots vulgaires 3aychou on s'en passe lol)
eh pi .. d'ici la,profite de tes chocolats chauds,tes rayons de soleil et tes cigarettes..
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?