<$BlogRSDURL$>


dimanche, mars 13, 2005

alors cette hannibal TV qu'est ce que ca donne trah?
à chaque fois que je zappe sur la chaine, je tombe sur un feuilleton mexicain doublé en arabe (ceux à 300 episodes achetés el ka3ba 3la 2dt,5, aka ezmeralda w' antonio w' rakél w' anna kristina etc...) ou alors les classiques feuilletons egyptiens..
et puis les (baramej watha2i9iya) les vieux documentaires scientifiques ou animaliers..
bref je n'ai rien vu d'interresant sur cette chaine.. beaucoup de bruit pour rien.. cependant celà ne m'a pas surpris, vu ce qu'on nous passait pendant le mois qui a precede le lancement (l'avant gout héhéh).. tous ces documentaires pationnants sur l'essor et le progres de notre pays ces derniers temps des documentaires empreintés à notre chere chaine nationnale "tunis 7" ces docu qu'on nous passait apres le 20h, à la veille de chaque 20 mars ou 7 novembre (et à chaque fois qu'on avait l'occasion).. ces docu ou on vantait les bien fait du changement sous la bien veillance de si zaba.. des docus qui duraient des heures entieres..
à les croire la tunisie devrait mtn liberer les usa de leur GWB
bref.. je n'etait donc pas tres surpris..
hier parcontre on ne parlait pas mexicain sur la chaine ni progres en tunisie ni animeaux.. il y avait un programme avec des invités et un presentateur..
un con de presentateur qui s'appel samir el wafi tu connais? un journaliste qui se veut se veut provocateur, choquant, hakka.. poil à grater .. un "blide" quoi.. il avait une colone (enfin une page) sur le journal "al sari7" (et quel journal!!!)
une clone ou il fesait son rigolo, il invitait des "artistes", il leur posait des questions connes, tout en croyant les provoquer.. Ce qui etait bete c'est que la pluspart (qui etaient des cons) se retrouvaient effectivement provoques!! et tombaient ainsi dans le piege, voila le tour est joué ils se mettent à parler à tort et à travert.. ils racontent n'importe quoi pour pas paraitre cons.. on a qu'à prendre alors le "n'importe quoi" le plus bizarre on le met en caractere gras à la une.. et c'est bon.. ca fait bien vendre tout ca..
bref si samir raz zii il passe à la tele mtn.. on lui donne un fauteil et un plateau sur le quel il accueille des gens.. ses questions on les lit plus sur un papier mais on les entends directement de lui avec de sa voix sa guelle et ses tics.. (bissawt wassoura)
il menerve ce con! je comprend pas comment il à la tele.. il doit baiser qlq..
7assilou tout ca pour te dire que hier il a eu un raouf ben yeghlane (un grand homme de theatre tunisien). celui ci n'est pas tombé ds son piege et j'ai addoré ce qu'il a raconté, tu vois des fois y'a des gens qui savent tellement parler que c'est un plaisir que de les entendre causer pour des heures et des heures, des gens qui savent jouer des mots.. qui savent les mettre ensemble les ordonner pour en construire des pensées intelligentes agreables.. en plus le gars il parlait mon dialecte du tunisien ponctué de "fhemtélla" et "ma3nahaaaaaaa"!!! avec des grimasses et des larges mouvements de bras..
si samir raz zi lui posait des questions du genre "bel7a9 da55louk l' sbitar limhabbla?""bail7a9 yas5aybouk mahboul?"

Comments:
j'ai pas regardé...mais en lisant je suis enervé....ca m'enerve quand on fait l'amalgamme entre méchanceté gratuite,bete ,conne et provoquation ....7assilou...
 
j'ai pas mis le lien à mon blog...car je le trouve super moche et pourtant il y a le lien....pfff `;a ne rien comprendre

ah oui je vois ,,,,maintenant ...
 
Comme quoi Adel l'emission n'est pas si negative que cela puisque finalement tu as passe un bon moment avec si Raouf Ben Yeghlane ...et qu'une emission, meme pas tres bonne, est toujours mieux qu'une serie mexicaine ou pire un documentaire sur les usines de traitement d'eau..
 
Zouhair Yahyaoui est décédé.
Ajouté le 13/03/2005 - Auteur : sebastienserre
Le "cyberdissident" tunisien Zouhair Yahyaoui fondateur et animateur du journal satirique en ligne "TuneZine", est décédé dimanche d'une attaque cardiaque à l'âge de 36 ans, apprend-on auprès de sa famille.
Zouhair s'est réveillé dimanche avec des douleurs à la poitrine avant de succomber à une crise cardiaque à l'hôpital Habib Thameur de Tunis, où il avait été conduit par son frère, a indiqué l'oncle de Zouhair et magistrat dissident.

Ecrivant sous le pseudonyme "Ettounsi" (Le Tunisien), Zouhair Yahyaoui avait été le premier à publier une lettre dénonçant le fonctionnement de la justice en Tunisie adressée au président Zine El Abidine Ben Ali, par son oncle, Mokhtar Yahyaoui.

Le cyberdissident avait été poursuivi pour propagation de fausses nouvelles et condamné début juillet 2002 à une peine de deux ans de prison, l'affaire ayant soulevé un tollé des organisations de défense des droits de l'Homme en Tunisie et l'étranger.

Après 3 grèves de la faim pour protester contre les conditions de sa détention., il a été remis en liberté conditionnelle le 18 novembre 2003,


Zouhair Yahyaoui s'était vu décerner en juin 2003 à Paris le Prix Cyberliberté, récompensant "un internaute qui, par son activité professionnelle ou ses prises de position, a su témoigner de son attachement à la liberté de circulation de l'information sur le Réseau".
 
deja le truc machin ye ha7iya el zar9aoui.. desolee mais cest hors sujet - je parle du comm'
sinon,tu es assez avide en details adel.. moi qui aime lire tcha9chi9atik (+) .. en plus pas vu l'emission.
ama ca me donne pas envie de regarder lol il a rate une vocation dans la pub lui!
gros bisoux adel et ma tabtach 3lina.. kolyoum nepwanti minimum 4 marrat fil blog mte3ek,enganess fil les nouveaux post (choft nepwanti w enganiss.. waywa nahki ki wled 7oumti lol )
a pluchhh *amwaaahh*
 
waaa333333333333333
addoula ejrili !!
etta 3amlet blog w mannajamech enpartissipi fih khater ma3andich blogspot .. ti 3andi ama jai oublie le mot de passe mte3 il emna.blogs ta3 wedhnii.. ma yoslo7ech :(
ettaaaaaaa ye khayba ta3mil blog w mat9ollich !! behi je post mon comm ici : jadore ce ke tu ecris !! w choufilna 7all enheb neb3ath des commentaires fil blog mte3ek enaaaaa
addoulllaaaa choufilna 7all m3aha .. 3chirti rahi !! :((
entouma kamcha michOnts w ena wa7da sOnsibil !!
fachee :(
 
euuhh je l'ai pas dis khater ma n7ebech netlansaaaa....:PPPP
Euuhhh pour el 7all je n'ai aucune idée...tout ce que je sais faire c'est ecrire et poster....ah aussi changer la couleur de l'ecriture..c tout...:(( desolée emna
 
anonymous allah yar7mou zouhair el ya7yawi!
etta! mabrouk el blog moi aussi je l'addore :))go on yeah!! (w' yezzina bla man7ebbech netlansa te3ek :p)
yas.. toi!! toi!!! merci dieu t'es tjr là pour nous devoiler l'autre coté des choses et comme par magie le quotidien devien plus vivable ;)
emna lol ya3tek b' sa5ta 9atlou tganess :) (sa5ta ta3 eddlele hadhika matefhemnich bel ghalet :)) 7assilou wa7dek w' matetghachech 3ad! j'ai fait un tour chez etta et les comments marchent à nouveau je crois:))
 
adel,en parlant d'animateurs à chi...et de prog à la con, un soir un copain un peu "fragile psychologiquement" m'appelle vers minuit, en décrochant trés inquiète je lui ai demandé ce qui se passait, et là il me dit jihene j'étais tranquille entrain de boire ma bière et regarder le télé quand j'zappé malencontreusement sur T7 et là j'ai des envies réèlles de suicide...!!
véridique je te promets...
 
adel,en parlant d'animateurs à chi...et de prog à la con, un soir un copain un peu "fragile psychologiquement" m'appelle vers minuit, en décrochant trés inquiète je lui ai demandé ce qui se passait, et là il me dit jihene j'étais tranquille entrain de boire ma bière et regarder le télé quand j'zappé malencontreusement sur T7 et là j'ai des envies réèlles de suicide...!!
véridique je te promets...
 
jihene empeche le à tout prix de regarder ce soir! demain c'est un 20 mars!!!!
 
je suis avec toi!!!!!! à 100000p100, g rien vu d'exceptionnel sur cette chaine a part un hair débiiile, j'été vraiment chokkkkkkké. Klam fel hwa, marit chay HANNIBAL TV POUR RIEN, eh oui c la vérité. TI TOUNES7 KIR MENHA? WALLACHAY YNARVEZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
franchement je suis choqué par l'extremisme des critiques sur hannibal TV , une chaine de TV qui fait de son mieux et qui a reuissi en 2 mois a produire 6 emission dont (swiaa sport , essaraha raha , madar ,atbak wa adhwak , founoun online, hannibal 4 west ,etc).
le feuilleton mexicain "MARIA CARMEN" est inédit dans le monde arabe ,il est passé une seule fois en terrestre au liban et c'est une production de 2003 et si vous sortez un petit un peu de votre tour d'ivoire vous vous aperceverz que la majorité aime ce genre de produit.
pour les feuilleton egyptiens ,ça m'étonne vos critiques ,des feuilletons de 2004 (likaa ala al hawa avec yosra , mahmoud el masry avec mahmoud abd el aziz , abbes el abyadh avec yahia el fakharani , al embratour avec hssin fehmi ) pour les feuilletons syriens des prod 2003-2004 (salah eddin el ayyouby ,tall el ramad ,rajoulon mina al madhi (libanais) maraya 2003 )
bref une chaine qui a 2 mois d'age ne peut pas naitre adulte , et l'assimiler a canal 7 est dégradant ,surtout que cette chaine a une liberté de ton et une abscence totale de censure et de langue de bois qui lui as valu d'étre saboté et interdite de terrains par la ftf.
dommage que les gens qui critiquent ainsi n'aient pas assez de clairvoyance (souvent ils font écho au rumeurs au lieu d'étre objectifs) et exigent d'un bébé de courir un 100 métres avec des chaines mondiales qui ont mis des dizaines d'années pour étre a leurs niveaux actuels.
critiquez plutot TV7 qui profite de la redevance télé et de 55 millions de dinars de subvention étathique et ne reuissit avec un budjet colossal qu'a provoquer des envies de suicides.
je rapelle qe le budjet de hannibal tv est de 6 millions par an et qu'elle paie un droit d'antenne et que les efforts qu'elle fait avec les moyens du bord et du sabotage et la malveillance quotidienne reléve du miracle , refléchissez avant de condamner.
 
If you suffer from hair loss, hair implants may be one way to help you.
[url=http://www.hair-restoration-surgery.com/]hair surgery[/url]
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?