<$BlogRSDURL$>


samedi, mars 05, 2005

salut ca fait longtemp je t'ai po parlé de Nouti hein?!
l'autre jour Nouti etait ds sa fourgonette, il passait par un coin perdu tard l'apresmidi..
une k7 de boumziwed tcharga3.. et nouti du haut de son siege remuant la tete tapant sur son volant en suivant le rythme, chantait avec ..
il est de bonne humeur ce soir!
il passe devant un zmigri (c'est les tunisiens zemigrés on les reconnait à leur maniere de se tenir de s'habier et de causer bref.. ceux là ils meritent un blog à eux seuls!) un zmegri donc, debout devant une super caisse toute neuve, en panne sur le bas coté. il s'arrete juste à cote de lui, il se penche par la vitre et sort sa tete.
-salam alikom
-salam asslema
-cava? labas? .. chbiha?
-ché po ce qu'elle a c la 1 ere fois qu'elle me fait ca..
Nouti saute de la fourgonette
-elle s'est arretée toute seulle?
-euh ouais.. enfin non.. je me suis arreté pour pisser (7achek) et qd je voulais redemarrer elle a po voulu..
-hum.. c po une panne seche alors..
-non!! je vien de lui faire le plein!
Nouti se penche sur le moteur, touche qlq pieces s'assure que tout est bien branché, fait semblent de regarder partout en parlant tout doucement à lui meme (comme un connaisseur héhéh) (humm.. trah.. le demarreur est ok.. ya l'eau ds le radiateur.. la rampe de chikoulage labas, le ja3bilateur cava.. hum..)
-ca doit etre le calburateur!
-ah ouais? euh.. le le quoioi?
-ouais ca doit etre ca! faut que t'aille voir un electricien!
-et merde j' connais personne ici..
-humm ta3raf kifech.. ay je te remorque, ca craint par ici..
-oh merci cava! je v appeler du secour, une depanneuse.. cava aller.. merci
-chnouwa?? lé ya rajel! puisque je suis là.. je te fait remorquer moi meme! enness l' b3adhha rahou!!
-c tres gentil merci mais je veux po t'embeter avec ca..
-cava je te dis! on va remorquer ca jusqu'en ville.. et là tu te demerde tout seul daccord?
-euh..
-ya weldi c bon 3ad! haw j'ai un cable dans le fourgon on l'attache et on rentre! attend
-euh ok..

Nouti va à l'arriere de la fourgonette, et en sort une corde,
petite parenthese explicative:
la fourgontte de Nouti c'ent une caverne d'ali baba.. (ou alors une decharge publique je sais plus..) tellement ya toute sorte de trucs dedans
Nouti tu lui demande si il a tel ou tel truc, sa reponce est tjr la meme "ouais je dois l'avoir dans l' fourgon"

il va donc au devant de la voiture, se penche et cherche un truc où accrocher la corde.. mais ne trouve pas..
-ou c'est que tu attache ca?
-euh ché po.. je vien de l'avoir cette caisse.. et pis c la 1ere fois qu'elle me fait ce coup je te dis.. putin!!
-humm..
inquiet, le gars regardait nouti faire et n'arratait pas d'insulter le mec à qui il a acheté la voiture..
-hum.. ca doit etre qlqpart derriere la calandre.. (Nouti continuant à parler à lui meme)
il regarde encore sous la voiture derriere le par-choque.. mais n'arrive pas à trouver..

autre petite parenthese :)
Nouti c'est MR je-sais-tout! surtout en matiere de bricolage.. et c'est inacceptable pour lui de demander de l'aide ou d'admetre qu'il ne trouve pas tout seul.. c la honte, c la "h'chouma!"
entre la voiture et lui c devenu personel..
(enfait c'est exactement ce qui s'est passé avec la sterio, l'ancienne TV, le frigidaire, le magnetoscope le portable.. qui prennent la poussiere dans le garage, pas question d'appeler qlq d'autre pour reparer..)

il a finalement trouvé un bout de feraille qui depasse, une sorte de tuyau en metal qui a l'air solide.. hum ca doit etre ca! (ti bon ca peut servir quoi..)
-voila c bon je l'ai trouvé!
-ah super!

il attache la corde à ce truc, chaqun rejoin sa voiture.
il demarre, d'un seul coup, un coup sec, CHTRRRAK!! DROB BAG EDOUM.. il arrache tout le parchoque de la voiture, il bousie toute la calandre, de l'huile (de la boite de direction aparament, enfin seulon Nouti) coule sur le bitume.. et le mec ne croyant pas ses yeux.. balancant des jurons avec son accent de zmigri.. etait fou de rage..
Nouti comme d'habitude sort sa tete de la vitre jete un coup d'oeil, "whoops"
-euh sama7ni khouya.. (oula! pardon)
-KOI?? putin n3an din ***** el ****** je vais te dire **** ***** ta ****** ********** VA!
le mec furieux sort de sa voiture à la main une cle 18..
Nouti remet la 1ere et demarre.. en trainant derriere lui un bout de parchoque et une boite de direction assistée.
un bruit sourd se fit entendre, celui d'une cle 18 à fourche venant taper l'ariere de fourgonette..
pour une fois qu'il a voulu rendre service..

c ce qu'on appelle chez nous "jé ytobb fiha ye55i 3méha.."

Comments:
morte de rireeeeeeeeee
 
sa77a emna!
mabrouk el blog ejdide yella :)
telbess w'et9atta3 nchallah!
 
:-))
les histoires de zmigria me feront toujours marrer.
bizou
 
bien fait pour leur gueules
(nouti et ezzmegri)
 
ah oui addoula (il permet que je lappelle addoula? mana3rech mais adel ca sonne 3adl mounafedh walla loussi (c koi loussi?) ) bon,ahawka sur mon blog 7attit ton lien bech souhabi ils viennent voir par ici,mat7achamnech 3ada!
mais non,jadore,ton blog et celui dinfinity sont les meilleurs! jaw 3likoum,dans le sens positif du term koi!
au fait dis,t'as un chat ? meme un chien fera laffaire..

Emna
 
jihene mar7bé bik yella
seif lol amma je comprends pas!!
emna ahla bel fraize :)) fait comme chez toi va pour adoula
:p et merci pour ton mot :)) je met un link pour ton blog moi aussi je l'aime bien :)
non dsl j'ai po de chat ni de chien.. enfin ya 3 ou 4 chats qui squattent le jardin on leur donne à manger tous les soirs.
si c'est pour leur donner un nom, merci je les appelle tous kiss!! moi :ppp
3lech souhelek?
 
sacré Nouti il me fera tjrs rire le con:-)
 
...... un zmegri de passage ... méla jaw m3akoum :-)
 
sa77a zmegri de passage!
mar7bé bik :]
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?