<$BlogRSDURL$>


dimanche, avril 03, 2005

::60 bornes pour une kappoussin::

elle etait sympa cette soirée avec mes potes
y vait ash bobb zarroug et moi.. c'etait samedi soir dernier, et comme d'hab on glandait on s'ennuiait et on se demandait ou sortir? cette meme vielle qustion!! ou aller.. à tunis?
comme le disait tres bien Moez weld hay el khadhra à sa maniere biensur "AH CHNOUWA EL BARNéMéJ?? that is the question... en tunisie"..
tunis tu le sais bien mtn, elle dort tot et il etait deja 23h, à cette heure y'a que les flics qui patrouillent les chats qui mangent ds les poubelles les soulard que les taxis ne veullent pas prendre..
aller en boite ca nous a meme pas effleuré la tete!!
on etait 4 mecs tout moches tout poilus mal rasés mal fringués et pas l'ombre d'une fille avec nous (wallahi dholm! bled ta3 nsé dinommha!!!) ca ne laisse pas bcp d'alternatives.. restait plus donc qu'a aller chercher des bierres au noir les boir qlqpart au bord de la mer en profitant du temp doux et du clair de cette pleine lune (mais aussi en fesant attension aux flics pour pas qu'ils nous les piquent et passer du beau temp grace à notre fric..)
7amma chrab le mec qui vendait de l'alcol en douce ds mon quartier on l'a coincé et foutu en taule, ash un autre soir avait acheté des bieres au noir à lafayette mais il etait tellement saoul qu'il avait oublié l'adresse le nom et la guelle du mec.. alors un coup de fil et Ché indique à bobb comment trouver "esskal" à Ben arous.
on tenait notre "barnéméj" on etait satisfaits cette soirée allait finalement se passer.. en voiture donc on roulaient vers benarous et voila que à mi chemain, vers Bab aliwa on change d'avis!! je sais plus qui ni comment qqun a dit "Ghar el mel7" pour que l'autre zarroug se mette dans tous ses etats à crier dans nos geulles à tous "les gars les gars! et si on allait à ghar el mel7?? hein?? ghar el mel7 hein? louled? hein? ch'9wlkom hein?! hein?!"
-hein? ya 7allouf! ya du takrouri par là..
-je sais po peuetre mais en toutcas ya le café du port qui ferme pas..
et puisque dans nos habitudes on dit jamis non à une proposition "manroddouhéch l'téli" à bâbord toutes cap sur ghar el mel7.. sans bierre ni beu ni meme eau tous les commerces qu'on a croisé ont fermé. on avait meme pas de musique j'avais que ces 2 vielles casettes de sabeh fakhri et de farid l'atrach (qui n'etaient pas mals quoi les gars!!!).. mais tout ca ne nous a pas empeché de bien rigoller.. on s'arrtait tous les 10km fumer de cigarettes et prendre des photos sur cette petite route deserte de compagne, du coté de utike, perdue au milieu des marecages, et entre ces milliers de grenouilles qui chnataient en meme temp! putinnnnnn le son! je reviendrais un jour avec du matos pour enregistrer!
qd nous sommes rentré ds le village de ghar el mel7 il etait dans un someil trankil.. zarroug nous fesait le guide nous racontait l'histoire du vieu port punique la petite histoire de la citadelle des sources d'eau minerale et les anecdotes du temp de son enfance.. on a fait un tour par la vielle maison de son grand pere elle avait une vielle petite porte en bois cadnacée, pas mal d'années et de pluie on laissé leurs traces dessus en passant.. une porte vers le passé pour lui..enfin peutetre(?) je sais po des fois je deconne je devien "7assés w' roumanti9i w' nostaljiki".. ti yeddou!
bref à la fin nous nous sommes rendu au port des pecheurs pour trouver le café fermé..
c con hein?! on s'est tapé plus de 60 bornes! on revait d'un kappoussain chaud
on a rempli la gourde (enfin la bouteille en plastik) d'eau y'avait un robinet là, fumé une cigarette, une derniere et rentré chez nous..

mais on s'est bien amusés hein! comme quoi on peut faire la fete sans alcol.. et blablabla! <--- c'etait là la morale du petit post
et puis j'ai appris un truc vraiment pas bete c'est que les pecheurs à la lampe ne sortent pas qd c'est la pleine lune :] .. c'est pour ca que le café etait fermé.. on allait po l'ouvrir pour 4 conard de citadins qui s'ennuient!!!
j'ai appris aussi qu'il fallait pas leur dire aux pecheurs "inchalla m3awwma" (plein de flotte) c un truc de gentil chez nous, qd qlqun renverse son verre c un bon signe et on lui dit "nchalla m3awwma" mais eux il le prennent mal (et je les comprends bien :).. "koll bled wartal'ha" comme on dit.
vers 04:30 je suis arrivé chez moi bien creuvé mais l'esprit trankil.. et j'ai bien dormi.

Comments:
j'adore les plans foireux...ce sont les plus réussis..
 
honnetement .. ena ma 3ejbetnich lahkeya :(
 
Adoula tu ne mank ps de mise a jour toi.. Emna desolé t'as pas vecu la chose tu ne peux pas savoir. prochain samedi les bierres Adel.
Imed (zarroug by aded)
 
Ya ta77ana tiskrou blech bya !! couftou rabbi ! Aya atawa niltheee bikom, Come back lil Birra !
 
Petite morale bien visible a laquelle nous croyons tous, naturellement..
 
karim tu dois reviser ton francais et savoir que "blech birra" veut dire forcement "blech za***** om birra" !! Imed
 
إنما الأعمال بالنيات" يا حضراة الزبراطبة"
 
emna : ah 3zayza nna77i dinommou el post!!! chbih chnouwa ma3ejbekch fih??

karim : tes drink party se font rares qu'es tu veux qu'on fasse??? on se ratrappe la prochaine fois oki?

imed : okiiiii!
 
bon Adel peut etre le Samedi d'apres, y'a pas encoree de tune... 3arf zb**bna RAJEL!!
Imed desolé pour lui meme
 
saff9ou 3lih
 
shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak shlak ....


Imed
 
3adel ta oublié de mentionner kon a fallit etre kidnapé par des extra terrestres ki ont plein de bieres de takrouri et de puts
 
Ton aventure est trop galère, le genre de plan foireux qu'on deteste sur le coups mais qui font tellement marer par la suite. La prochaine fois que tu galère à ce point pour un café, passe chez moi je t'en ferai un, et après on ira a erromana acheter de birbir, là-bas ils se relais entre ventre au noir et prison, mais y a tjs ce qu'il faut.
 
allo, ya 3adel, on doit attendre encore longtemps pour le prochain post......
 
...et nuti, comment qu'il va ? :-))

c'est bientôt l'été il doit s'en passer des choses...
 
adel y a pas de trace ni de toi ni de minette (emna) vous seriez pas ensemble qque part entre ici et la roumanie? :-))
oui je sais, mokhi est aussi khamej que tout le monde c'est comme ça!!
 
salut les copins
wallahi hani je rode par ci par là, mais je ne trouve pas grand chose à mettre pour le blog oumouri ma ta3jebch barcha y'a eu des jours meilleurs que ceux là..
jihene lol ya3tik 3ssida :p
ash sa7by alla ghaleb 5ouya ma3andi ma na7ki mes jours se ressemblent tous :(
 
je suis sensée travailler sur mon mémoire de fin d'études, mais je me retrouve entrain de feuilleuter ton blog, et je suis tombée sur cette note :)
il faut dire que moi aussi je suis entrain de galérer là, seule avec en seule compagnie mon ordi, j'essaye de puis tt à l'heure de joindre un ami (qui pourrais supporter ma mauvaise humeur mais il ne répond pas) ti brabbi c'est samedi soir tt le monde rahou dejà lbarra et moi je galère avec ce memoire de merde!!!!
bref!!!
hani nfatte9 fi mawehbi chez toi :)
je suis une raleuse de première classe!!!
(misselech maw nfarragh 9albi houni ?)
bref, revenons à nos moutons, ton post rajja3li un peu d'enthousiasme et m'a rendu le sourir!!
:)
ca me fait penser à tant de conneries de ce genre avec mes amis :)
les plans foireux c'est bien mignion tt ça :)
bref yezziiiiiiiii ktebt 9esset 7yeti houni :s
haya ya tfol merci 3al 7keya :)
et continuez à faire les fous l'important c'est de s'amuser (mais dépassez pas les doses ^^)
 
manich mahboula rahou juste feddddddddddddddddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:s
a3333333333333 :(
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?