<$BlogRSDURL$>


vendredi, avril 29, 2005

franchement je suis choqué par l'extremisme des critiques sur hannibal TV , une chaine de TV qui fait de son mieux et qui a reuissi en 2 mois a produire 6 emission dont (swiaa sport , essaraha raha , madar ,atbak wa adhwak , founoun online, hannibal 4 west ,etc).le feuilleton mexicain "MARIA CARMEN" est inédit dans le monde arabe ,il est passé une seule fois en terrestre au liban et c'est une production de 2003 et si vous sortez un petit un peu de votre tour d'ivoire vous vous aperceverz que la majorité aime ce genre de produit.pour les feuilleton egyptiens ,ça m'étonne vos critiques ,des feuilletons de 2004 (likaa ala al hawa avec yosra , mahmoud el masry avec mahmoud abd el aziz , abbes el abyadh avec yahia el fakharani , al embratour avec hssin fehmi ) pour les feuilletons syriens des prod 2003-2004 (salah eddin el ayyouby ,tall el ramad ,rajoulon mina al madhi (libanais) maraya 2003 )bref une chaine qui a 2 mois d'age ne peut pas naitre adulte , et l'assimiler a canal 7 est dégradant ,surtout que cette chaine a une liberté de ton et une abscence totale de censure et de langue de bois qui lui as valu d'étre saboté et interdite de terrains par la ftf.dommage que les gens qui critiquent ainsi n'aient pas assez de clairvoyance (souvent ils font écho au rumeurs au lieu d'étre objectifs) et exigent d'un bébé de courir un 100 métres avec des chaines mondiales qui ont mis des dizaines d'années pour étre a leurs niveaux actuels.critiquez plutot TV7 qui profite de la redevance télé et de 55 millions de dinars de subvention étathique et ne reuissit avec un budjet colossal qu'a provoquer des envies de suicides.je rapelle qe le budjet de hannibal tv est de 6 millions par an et qu'elle paie un droit d'antenne et que les efforts qu'elle fait avec les moyens du bord et du sabotage et la malveillance quotidienne reléve du miracle , refléchissez avant de condamner.
salam si anonymous je te remercie pour ton passage ici et ton commentaire :]
excuse moi si anonymous de te contredire, mais les emissions dont tu parles ne sont pas à la hauteur à l'exeption peut etre de atbak wa adhwak de rafik ettlatli et kaouther el bardi.. ils sont rigolots spontanés et presentent qlq chose d'instructif et d'utile : la bouffe! mais me presenter l'emmision 4west ou saraha raha comme exemple pour la reussite de hannibal TV je trouve que c'est scandaleux. j'ai vu ces emmisions j'ai vu la qualité du produit et je trouve franchement nul et ridicul je ne vais po m'attarder sur ce sujet t'as qu'a aller voir du coté de etta elle en a parlé longuement.
je te donnerais peut etre raison sur swiaa sport qui est, il est vrai, bien meilleur que l'autre dimanche sportif (qui se distingue par sa mediocrité)
mais sinon pour revenir aux feulletons.. je voulais te dire ya si anonymous : y'en a marrre! cela fait plus de 30ans qu'on nous passe la meme chose addrama al masriya (et recement addrama al mexikiya les feulletons mexicain) qu'est ce qu'on en a foutre que ce soit inedit?? le truc c po de diffuser des inedits mais de diffuser des trucs de diffusable! le mexique ce de l'autre coté de la planete!! ils ont leurs trucs, et nous les notres!! ils ont inventé ce type de produit pour eux ca les arrange je ne sais pas comment ils en ont besion! deja que les usa et leurs dallas ne sont po tres loin.. mais je ne pige pas comment ils sont debarqué ds les habitudes de la tv arabe.. qui s'est le mec qui en a eu l'idée?? (quel connard celui là) c de la triche tout ca ce genre de programme c de la triche! hop t'achete un feulleton et une cinquantaine de vieux documentaires à deux balles mal traduis et t'es tranquil pour un bon bout de temp ca va te remplir tout l'aprem pendent 6mois! naan c des coups bas tout ca! on se fout de la guele des gens!
et puis les feulletons egyptiens on n'en veux plus! cela fait bien trop longtemp qu'on nous gave de ca et on n'en peut plus ingurgiter un! ca ne passe plus! on n'en veux plus de ces "starlettes" en grand plan sur nos teles la peau huilleuse qui brille sous la lumiere! ces femmes recouvertes de toutes les couleurs de l'arc sur les yeux et les joues en gise de maquiallge! et puis ces mecs enduit de font de teint pour paraitre moin mate!!! ils sont meme pas bon acteurs! est ce que tu ne vois pas tout ca? est ce que tu recoit pas la tele? putin mais c'est ridicule tout ca! addrama al masriya pffff!
mon cher anonymous JE NE VIS PAS dans une tour d'ivoire je vit ds un quartier (pseudo)populaire je frequente les cafés et les bars je prend le bus et le metro avec tout le monde et je connais tous les tunisiens des pauvres et des moin pauvres des des "intello" et des moin "intellos"! et je peux te dire que personne ne les regarde tes maria machin là
sauf peut etre ces femmes au foyer qui le font uniquement par ennui et parcequ'il n'y a rien d'autre à voir!
sort toi meme ds la rue et regarde autour de toi regarde ce potenciel que tu t'obstine à ettoufer par tes programmes à la con. rend toi du SUPER gachit que tu cause!
brabbi ton feuileton là le mexicain combien tu l'a payé? moi je suis pas du domaine je me rend pas compte des prix (ya louled si qqun a une idée qu'il me dise)
c xxx Dinars si tu les as donné à un diplomé de beaux arts ou de theatre ou n'importe tu verra ce qu'il ferra avec..
c pas à moi de te trouver des idée, c'est pas mon boulot ni ma vocation, je ne suis qu'un petit blogger merdeux qui ne sait que chialer et critiquer un monde qu'il trouve bizarre. mais merde va voir ds les maisons de cultures! pkoi tu n'encourage pas ces jeunes musiciens qui ne trouvent personne pour les encadrer qui s'ennuient et laisse tomber tout à la fin!! construit un programme autour de ca! va voir ces jeuns qui se font chier à faire des court metrages pour participer avec une seulle fois au FIFEJ et les jeter aux oubliettes tout de suite apres?? ils debordent d'idées t'a qu'a leur donner un signe! fait avec eux tous des programmes encourage les à bosser ils te fourniront un produit interressant! ils sont comme la terre faut juste la travailler.
contribue à la promotion de la culture non pas à enraciner la mediocrité!
un feuilleton egyptien n'est pas obligatoire dans nos télés!
c'est ce qu'on demande de toi! laisse le boulot d'abrutir les gens, centaines de chaines centaines de chanies s'en occupent deja
on demande pas de diffuser 24/24 ou 15h/24 moi perso je prefere 5h de diffusion avec des programes pertinants à 15h de connerie.
tiens j'y pense t'as parlé de maraya (de yesser el aadhma) il est bien ce produit ils en sont à la 5eme saison c bien ca? mais combien ca a couté maraya? c des petits episodes avec des petits dialogues droles un minimum de decor et une bonne critique sur la societe derierre. combien ca coute??? il est clair c'est pas une grosse production!! au prix d'un feuilleton egyptien tu peux po produire un truc tunisien bien de chez nous?! avec nos problemes et nos petits trucs à nous? ay baba e5dem e5dem! mouch sehel bech ta3mel talvza! mouchi le3ba rahou! et mouch sehel de meriter un nom comme hannibal!
et ne pense surtout pas que cela me fait plaisir de parler comme ca!! je le fait parceque j'ai mal au pays!!!

Comments:
"contribue à la promotion de la culture non pas à enraciner la mediocrité!"

Eh oui... Malheureusement c'est la médiocrité qui paye. La culture est bien pauvre. On ne peut pas demander à une télé privée de promouvoir la culture, son objectif c'est de faire du fric, et on ne fait pas de bénéfices avec la culture. L'objectif de Hannibal (comme toute chaine privée) est de divertir, attacher le public, le lobotomiser, l'abrutir, afin qu'il puisse recevoir le message publicitaire.
Voici ce que Patrick Le Lay (PDG de TF) a dit :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

C'est malheureux, mais c'est comme ça...
 
Depuis le suxccès de Radio Mozaique , on a bien vu que le consommateur tunisien est loi d'être loyale a la culture, il veut juste se détendre et apprècier le spectacle.
 
3adoula ya kebdi, t'es pas le seul a avoir le mal "du" pays. mais moi j'ai la solution :
- je ne regarde pas la télé
- je me contrefiche de ce k'il passe.
il y a trop de Media dans ce monde et leur but à tous , qlq soit l'emission, le presentateur, le feuilletion le ché pas koi ne sert qu'a abrutir une pauvre populasse, la pauvre populasse qui ne trouve l'amour que dans les feuilleton mexicain, la baise dans M6 dimanche soir, la nature dans les emission de nature, la religion à ecouter la priere de Vendredi qui passe à Dubai ou ché pas ou!!! ces pauvres cons n'ouvre un boucain ou un journal que pour voir le pgm télé, la moitié ne sait plus ecrire ou meme formuler une phrase pour exprimer une idée perso (d'ailleurs je ne sais plus s'ils sont encore capable d'avoir des idées à EUX). et franchement, de ma part, ce genre cette masse ne merite pas d'en parler ou de se soucier ce qu''on leur fais voir ou ecouter par les medias, voila j'en ai deja trop parler moi-meme.
Imed
 
le probleme avec la television, c le spectateur, qd on critique une chaine (privee), on ne critique pas les emissions, on critique le public,
car les emissions ne refletent que ce que le public veut voir ..
d'autre part je ne croix pas que l'exclusivité d'un feuilleton mexicain peut etre définie comme une fiereté!!!
 
J'hesite entre applaudir et faire une "ola".

Mais bon, cela ne changera pas le constat, soit l'on fuit la tv tunisienne, soit on s'abrutit devant des series et des emissions ininteressantes, voir incomphrehensibles!
 
euhh..adoulla..mr nonymos a laissé le meme commantaire chez moi....:)....les gouts et les couleurs..ehhh ouais..
 
"un feuilleton egyptien n'est pas obligatoire dans nos télés!"

adel je mentirai si je dis que j'ai tout lu mais j'ai vu cette phrase et ca m'a trop fait rire :p

ah bon? trah e7lef :p impossible?!! ca va pas non ? tele blech mousalsel masri chbik hbelet :p t7eb ettwensa yestane9tou lol :p

bon bon bon :))

mr anonyme le hannibal tvéien :p je compatie :p


briseis | www.heresis.diary-x.com
 
3adel! tu gaspille ta salive plutot ton temps
SANS COMMENTAIRES!!!
 
la telé genéraliste est la pour tous et pas seulement a une élite éstudantine , Hannibal TV s'adresse au plus grand nombre , et le plus grand nombre en tunisie qui est feru de TV , cette majorité est assez simple et peu "sophistiquée" ,c'est ce qu'on apelle les "zwawla" et c'est l'écrasante majorité .
bref cette tranche adore les feuilletons , en 1ér lieu Made in Egypte , et puis les "télenovelas".
il faut pas étre nombriliste , et juger la majorité ou pire juger Hannibal TV ,qui essaie de satisfaire le plus grand nombre paraport au type de programme.
sinon je dirais que laplupart des jeunes qui critiquent les "mousalsalet" , sont eux aussi a blamer car ils sont adeptes de "star academy" que je trouve personellement débile et abrutissante.
a bon entendeur
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?